Benjamin B. Tregoe, Ph.D., notre fondateur

 


1927-2005


 

Benjamin B. Tregoe, Ph.D., co-fondateur de Kepner-Tregoe, Inc est resté chairman émérite et chairman du Tregoe Education Forum jusqu’à sa mort en avril 2005.

Kepner-Tregoe a été créée en 1958 par Les Drs Tregoe et Kepner sur la base de leurs recherches pionnières sur la Résolution de Problèmes et la Prise de Décisions. La société a son siège social à Princeton dans le New-Jersey et des activités dans plus de 50 pays et 20 langues.

Depuis sa création, Kepner-Tregoe a transféré ses approches à la résolution de problèmes, prise de décisions et au projet à des millions de managers. Le Dr Tregoe et son collègue de longue date, John W. Zimmerman, ont aussi développé un processus pour la prise de décisions stratégiques qui a aidé de nombreuses équipes de top management à définir et mettre en œuvre leur stratégie d’entreprise. Aujourd’hui plus de 400 des 1000 sociétés les plus importantes au monde utilisent les méthodes de management Kepner-Tregoe.

Benjamin Tregoe a fait de nombreuses conférences à travers le monde et a également été un écrivain prolixe. Plus d’un million de managers dans le monde ont lu The Rational Manager (1965), la première édition d’un référentiel sur le management. Quelques autres publications: The New Rational Manager: An Updated Edition for a New World (1997); Top Management Strategy: What It Is and How to Make It Work (1980); Vision in Action: Putting a Winning Strategy to Work (1989); The Culture of Success: Building a Sustained Competitive Advantage by Living Your Corporate Beliefs (1997); and Analytic Processes for School Leaders (2001).

Le Dr. Tregoe a un Bachelor of Arts de l’Université Whittier et est titulaire d’un doctorat en philosophie de l’Université d’Havard. En 1990, il a reçu un titre honorifique de l’université de Whittier pour laquelle il est devenu un des administrateurs. Il a également été au comité de direction de la société JM. Smucker, du World Affairs Council de Philadelphie, du National Alliance of Business et également président du comité consultatif de la Graduate School of Arts and Sciences de l’université d’Havard. En 1993, il a créé le Tregoe Education Forum, une organisation à but non lucratif qui soutient les réformes du secteur public de l’éducation.