L’Histoire Kepner-Tregoe

Kepner-Tregoe a été créée sur les fondements qu’il est possible d’enseigner à chaque personne à penser rationnellement. Pendant qu’ils travaillaient pour la RAND Corporation dans les années 50, nos fondateurs, Dr. Charles Kepner et Dr. Benjamin Tregoe, ont conduit des recherches sur des failles dans la prise de décisions au sein de l’armée de l’air. Ils ont découvert qu’une bonne décision prise par des officiers de l’armée de l’air avait moins à faire avec leur rang ou carrière mais plus avec un processus logique qu’un officier utilisait pour réunir, organiser et analyser l’information avant de prendre une action.

Sur la base de leurs recherches initiales, ils créèrent Kepner-Tregoe, une société qui continue à analyser et développer des processus de réflexion critiques dans les organisations. Kepner et Tregoe ont passé des milliers d’heures à observer les pratiques à la fois de bons et de moins bons décideurs qui répondaient à des défis complexes et difficiles. Leurs découvertes sont devenues la fondation des processus rationnels, les méthodes Kepner-Tregoe pour un management organisationnel efficace. Leur livre, Le Manager Rationnel (McGraw Hill, 1965) est devenu un classique, traduit dans plusieurs langues et lu à travers le monde.

Après des débuts modestes dans le garage de Ben Tregoe à Pacific Palisades, en Californie, Kepner-Tregoe a développé un réseau de bureaux dans le monde entier et amélioré les pratiques managériales de milliers d’entreprises. La première à se centrer sur le développement de formation à la résolution de problèmes et la prise de décisions, Kepner-Tregoe reste depuis plus de 4 décennies un leader reconnu du secteur de la formation.

Aujourd’hui, nos processus sont utilisés pour permettre à des milliers de personnes à travers le monde d’atteindre des résultats et les pérenniser. Le premier à développer le concept de «  formation d’animateurs » - développé comme une méthode et transféré à nos clients- nous avons révolutionné les voies de l’amélioration organisationnelle.

La société continue à être sur le front de la conception, de la recherche, et de la pratique – comme elle l’a été à ses débuts. Aujourd’hui nos méthodes transcendent les organisations, les industries, et les frontières pour aider les personnes à se développer et appliquer leur raisonnement rationnel à un environnement économique toujours plus sollicitant.

 

Une visite avec Ben et John

Un entretien vidéo avec Ben Tregoe, co-fondateur de Kepner-Tregoe
et son collègue de longue date  John W Zimmerman. Circa 2005.

Partie I
The Origins of KT Rational Process (8:16 Minutes)

Partie II
The Foundation of the Kepner-Tregoe Company (9:45 Minutes)