Kepner-Tregoe - Chronologie

1958
Ben Tregoe et Chuck Kepner débutent un partenariat dans le garage de Ben Tregoe à Pacific Palisades en Californie. Les premiers à s’intéresser à la résolution de problèmes et la prise de décisions, Kepner-Tregoe a été créée pour aider les autres et transférer les méthodologies ainsi développées aux entreprises.

Kepner-Tregoe, Ltd créée en Angleterre

1962
Kepner-Tregoe déménage son siège social à Princeton, NJ.

1963
Kepner-Tregoe crée le Leader Development Institute (LDI). La première société à développer un véritable concept de “formation d’animateurs”. Les personnels de nos sociétés clientes qui ont complété le rigoureux programme de LDI sont certifiés pour enseigner les méthodes de résolution de problèmes et prise de décisions et conduire des programmes de développement des méthodes rationnelles dans leur organisation.  

1965
The Rational Manager, (McGraw Hill) écrit par Kepner et Tregoe est publié, devenant un best seller et un classique du management qui a été traduit dans de nombreuses langues et continue à être lu à travers le monde.  

1966
Kepner-Tregoe formalise les valeurs fondamentales de la société (Basic Beliefs). Ce sont les principes et idées qui ont été discutés et définis depuis la création de KT en 1958, et qui continuent à être réévalués chaque année sans en changer l’intention. Ces valeurs reflètent la décision initiale des créateurs de créer une entreprise qui aident les autres à apprendre à utiliser ces processus de réflexion et qui guident la manière dont les activités sont conduites.

Kepner-Tregoe Deutschland, LLC créée.

1967
KT déménage à Research Road. Le bâtiment moderne, entouré de magnifiques bois, reste un classique des années 60, qui privilégie des intérieurs modulables et ouvrant sur de larges baies vitrées sur l’extérieur arboré.

1970
Kepner-Tregoe Australasia Pty Ltd créée à Sydney.

1972
OY Rastor devient le premier franchisé KT  représentant les méthodes rationnelles KT en Finlande. Aujourd’hui Les franchisés KT nous représentent partout dans le monde.  

1973
Kepner-Tregoe Japan, LLC est créée.

1979
KT rachète the Praxis Company d’Alan Brache et Geary Rummler qui fournit à KT le modèle du Système de Performance.

1980
Top Management Strategy de Ben Tregoe et John Zimmerman est publié. KT formalise son offre de développement et mise en œuvre de la stratégie.

1981
The New Rational Manager est publié, une version rééditée du classique.

Kepner-Tregoe Southeast Asia, Ltd est créée.

1984
Kepner-Tregoe, S.A. servant la Suisse, la Belgique et le Luxembourg est créée.

1985
En réponse à une demande client, le Management de Projets KT est développé pour apporter une logique rationnelle au travail projet.

1986
Kepner-Tregoe (Malaysia) Sdn. Bhd est créée à Kuala Lumpur.

1987
La société USF&G rachète KT.

1988
KT atteint $20 millions de chiffre d’affaire dans le monde.

Kepner-Tregoe Thailand, LLC est créé.

1989
Vision in Action: How to Integrate your Company’s Strategic Goals into Day-to-Day Management Decisions, de Ben Tregoe, John Zimmerman, sont publiés.

1990
KT collabore avec Elliott/Luepker pour offrir du conseil orienté vers la gestion de la complexité et de la gestion des coûts.  

1991
Ben Tregoe est élu au HRD Hall of Fame.

1993
Ben Tregoe quitte sa fonction de président de  KT et crée le Tregoe Education Forum, maintenant connu comme le TregoED, une organisation à but non lucratif dédiée au développement de ces méthodes de résolution de problèmes et prise de décisions auprès des jeunes scolarisés aux Etats Unis.. Il a continué à jouer un rôle actif comme membre du comité de direction jusqu’à sa mort en 2005.  

1995
Un groupe d’employés KT rachètent la société.

1999
KT lance sur le marché Project Logic® un logiciel qui crée une structure rationnelle autour de Microsoft® Project.

2000
KT lance eThink® un logiciel qui décuple le potentiel des méthodes rationnelles de  KT

Kepner-Tregoe Nederland, LCC est créée.

2002-2006
KT publie une série de livres bien reçus par la communauté académique et le monde des affaires. How Organizations Work (2002) d’Alan P. Brache; The Art and Discipline of Strategic Leadership (2003) de Mike Freedman; The Rational Project Manager (2005) de Andrew Longman et Jim Mullins; et Implementation: How to Transform Strategic Initiatives into Blockbuster Results (2006) d’ Alan P. Brache et Sam Bodley-Scott.

2008
Après 50 ans, KT continue sur la voie définie par les créateurs en 1958 pour aider les autres à résoudre leurs problèmes et préoccupations en les épaulant par de la formation, de la facilitation et du conseil. Par le biais de la résolution de problèmes, de la prise de décisions et la réalisation de projets, nous collaborons avec nos clients pour définir et atteindre les objectifs opérationnels et stratégiques.