Facilitation du Processus d’Escalade

Dépassionner une atmosphère très émotionnelle

Les situations agitées et chargées émotionnellement sont fréquentes. Vous avez peut-être besoin de restaurer un service client qui ne fonctionne pas. Ou trouver la cause première d’un problème escaladé. Ou peut-être coordonner des actions pour répondre à un risque qui survient. Plus probablement, vous devez faire face à tout cela en même temps lorsqu’un incident majeur survient. Dans ces situations, le leadership devient primordial.

Le processus de formation de faciliteurs KT vous procure un environnement pour apprendre et pratiquer les compétences de facilitation dans de nombreuses situations. A travers l’expérience d’un nombre conséquent de jeux de rôles, vous apprendrez à conduire les autres. Le processus vous permet également de créer des équipes transverses de résolution de problèmes avec les compétences pour accélérer les solutions.

La planification logistique vous assurera d’impliquer les bonnes personnes au bon moment suivant les situations. Vous saurez comment garder la réflexion centrée sur l’analyse. Un environnement de collaboration émergera, facilitant ainsi la création de solutions.

Valeur pour votre organisation

Le processus de facilitation KT réduit le temps d’intervention pour les incidents critiques. Il permet un processus de réflexion clair dans un environnement complexe et chargé émotionnellement. Il réduit également le temps sur chaque tâche, limite le nombre de personnes impliquées pour résoudre l’incident, et permet aux individus de pouvoir conduire des groupes de résolution en utilisant les méthodes.

 Le Processus de Facilitation KT

Etre préparé à réaliser sous pression

Dans cette formation, les personnes apprennent à:

Préparer la session: définir le périmètre et obtenir une clarification des problèmes et situations à résoudre, définir les objectifs et contraintes, s’assurer que les bonnes personnes sont impliquées et planifier les aspects logistiques de la session.

Faciliter: démarrer et conduire la réunion avec les méthodes KT. Les faciliteurs s’assurent que la réflexion de chacun soit rendue visible et soit centrée sur l’analyse.

Assurer le suivi de la réunion: documenter l’avancement et définir le plan d’actions.

Gérer le groupe: stimuler une collaboration efficace en créant un environnement de participation et gérant les comportements inappropriés.

Contactez-nous pour en découvrir plus.

Nous intégrons la compétence

Notre objectif est de construire une vraie compétence chez les personnes et au sein de l’organisation. Cela ne peut pas être atteint seulement par de la formation. C’est pourquoi nous travaillons avec vous pour optimiser le retour sur investissement de votre « investissement en capital humain » en :

  • Clarifiant vos objectifs de développement de compétences
  • Identifiant les domaines clefs pour le développement et comment les nouvelles compétences s’appliqueront
  • Aidant à identifier les éléments critiques de votre environnement qui soutiennent ou freinent les capacités de développement
  • Proposant du soutien avant et après le développement des compétences et du coaching pour s’assurer que nous optimisons ce transfert de la salle de classe au monde réel.

 

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