Elaboration et mise en œuvre de la stratégie

La stratégie qui fonctionne le mieux est celle que l’on s’approprie  

Quand on aligne l'organisation de services avec la stratégie de votre entreprise, on a besoin d’une vision du service client clairement articulée et partagée. Nous aidons les organisations de services à développer une stratégie de croissance du service et une matrice des clients et services prioritaires en même temps qu’une amélioration de leur compréhension du catalogue de services.

La stratégie d’une activité doit appartenir au management (pas au consultant). En conséquence, nous utilisons une approche facilitée qui responsabilise. Cette approche fournit une prise de décision pertinente tout en créant l’appropriation nécessaire pour une mise en œuvre efficace.

Valeur pour l’organisation

  • Modèle votre prise de décision par une meilleure compréhension des éléments de votre environnement de service client.
  • Définit et priorise les catégories de services qui répondent au besoin les plus importants de vos clients.
  • Identifie « comment vous allez gagner » (différentiation en tant qu’entreprise).
  • Concentre vos ressources et optimise la valeur pour les clients et l’organisation.
  • Construit un plan pour mettre en œuvre la stratégie et mesurer les résultats.

Les organisations qui, précédemment, ont mis en œuvre un réalignement de leur structure, processus et compétences centré sur leurs clients, ont réalisé 30% de croissance de leur revenu sur la première année.

 

Notre solution

Conduire le changement et l’alignement

Phase 1: Créer les fondations pour la stratégie. Une description complète des activités et de l’environnement du marché devient notre point de départ.  

Phase 2: Construire un consensus sur le futur de votre organisation de services. Tout le monde a besoin d’une vision sur la nature et la direction de l’organisation. Tout le monde a besoin d’appropriation.

Phase 3: Transformer cette intention stratégique en actions tangibles en développant un plan directeur. Ensemble nous allons créer les activités, ressources et planning réalistes pour que cela se fasse.

Phase 4: Réaliser. Gérer le changement. Résoudre les préoccupations. La clef c’est la flexibilité.

Phase 5: Réviser la stratégie pour refléter la réalité d’aujourd’hui. Surveiller et remettre à niveau encore. Vous avez les outils pour le faire.

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