Développement de l’Organisation Pensante

Penser, le dernier avantage concurrentiel

Créer un avantage concurrentiel pérenne n’a jamais été aussi difficile. Que les entreprises investissent dans les technologies, fusionnent, globalisent ou développent de nouveaux produits, les préoccupations critiques, les décisions complexes, les risques mettront au défi même les meilleures organisations et leurs leaders. Alors les sociétés dépensent des millions chaque année pour former et développer les leaders qui doivent faire mieux, moins cher et plus vite que la compétition.

Mais développez-vous vraiment les compétences de votre organisation à réfléchir sur ces défis et challenges bien plus complexes et imprévisibles qu’avant.

Etes-vous confiants dans les compétences de votre organisation à utiliser leur meilleure réflexion pour ce nouveau défi stratégique ou opérationnel. Est-ce que vos équipes et vos leaders pensent en collaboration, de manière transverse et au-delà des frontières ?

Ou est-ce que la compétition y arrivera avant vous ?

 

D’une “Réflexion Claire” à une “Organisation Pensante”  

Quelle que soit la nature du défi, le facteur principal qui permettra à votre organisation de se dépasser est si elle peut “penser clairement”, et plus encore sous pression. Les Organisations pensantes  ont des équipes et des leaders qui peuvent communiquer de manière efficace au-delà des silos et des fuseaux horaires. Les organisations pensantes peuvent résoudre des problèmes critiques et prendre des décisions cruciales avec précision et rapidité. Les organisations pensantes ont des personnes qui savent comment et quand utiliser leur matière grise et leur capacités analytiques, quand se reposer sur l’expérience et quand le faire en équipe.

Voilà ce à quoi votre organisation pensante peut ressembler:

C’est une question d’efficacité et d’efficience

Nous savons comment construire les organisations pensantes. Depuis plus de 50 ans, Nos processus de réflexion rationnelle ont permis à des milliers d’entreprises de résoudre leurs préoccupations efficacement. Quand les employés, à tous les niveaux de l’organisation, suivent les mêmes méthodes de réflexion pour résoudre leurs problèmes, le résultat est puissant : amélioration de la qualité, amélioration de la productivité et diminution des coûts.  

Ce que « nous savons » devient ce que « vous savez »

Nos solutions rationnelles sont systématiques et humaines, donnant aux personnes la confiance de travailler sous pression. Au bout du compte, nous nous concentrons sur le développement des compétences qui permettront à votre organisation de résoudre les futures opportunités et problèmes rapidement.

Nos méthodes deviennent votre capital. Nous transférons les capacités et compétences qui rapidement se traduisent en problèmes résolus rapidement, planification efficace, prise de décision calculée et un management efficace. Nous pouvons disparaitre et tout cela perdure.

 A quoi peut ressembler votre organisation pensante? Contactez-nous. Nous serons ravis de vous le montrer.