Optimisation de la gestion des Actifs

Optimiser la productivité de vos actifs

L’approche structurée Kepner-Tregoe, "l’étape du changement KT", guide votre organisation à travers un processus qui rapidement évalue et identifie les pistes d’améliorations et définit un portefeuille d’initiatives à mettre en œuvre. En travaillant en collaboration, « côte à côte », nous nous assurons que les changements opérationnels, les processus et les procédures sont mis en place et pérennisés.

Résultats obtenus

  • 47% d’amélioration de l’Efficacité Opérationnelle
  • 12:1 ROI sur une période de 12 mois —dépassant les objectifs de ROI de 140%
  • 30% d’augmentation de la production
  • 17% d’amélioration d’Efficacité Opérationnelle, se traduisant par une économie de $7.3 millions  
  • 50% de réduction du Change-Over-Time

 

L'Etape du Changement KT

Améliorer le temps de conversion, la qualité et les coûts

Nous collaborons avec nos clients pour délivrer rapidement les changements ciblés pour améliorer la performance. Cette approche permet d’atteindre des résultats spécifiques par le biais de projets d’améliorations opérationnelles qui restent parfaitement alignés avec les besoins stratégiques. Nous utilisons une approche en 4 étapes :

  1. Définition: Accord et contrat avec le top management sur les domaines de performances qui sont impactés.
  2. Conception: Réduction des écarts entre le niveau de performance ciblé et l’actuel. La conception du projet est réalisée à l’aide de diagnostics détaillés et de communications ouvertes avec les équipes opérationnelles.
  3. Réalisation: Un portefeuille de projets est construit à partir d’une évaluation réaliste des capacités de l’organisation, des besoins et des contraintes en termes de ressources. Si nécessaire, les compétences en management de projets sont transférées à l’équipe pour assurer une réalisation efficace. La réalisation est contrôlée par un reporting et des tableaux de bord. Un support logiciel est proposé pour les projets les plus complexes.
  1. Contrôle et Reporting: L’avancement est contrôlé par les équipes projets qui collaborent. Les opportunités supplémentaires pour ancrer le changement dans les systèmes et les procédures sont identifiées, planifiées et mises en œuvre. En final, nous développons un rapport de clôture formel qui documente les progrès, les points d’enseignements et les opportunités d’améliorations additionnelles.

Contactez-nous pour définir la solution qui répondra au mieux à vos besoins.