Amélioration des Processus Organisationnels

Tirez-vous profit de chaque journée?

 Les processus jouent un rôle essentiel dans la réussite de votre organisation – l’amélioration de la performance de l’ensemble de vos processus améliorera votre performance organisationnelle. Ces processus représentent la manière dont le travail est réalisé (ou pas réalisé).

L’approche Kepner-Tregoe (BPI – Business Process Improvement) aide les organisations à comprendre les raisons pour lesquelles certaines activités ne sont pas au niveau de performance et quels processus sont des obstacles pour une mise en œuvre de la stratégie. La réussite peut être mesurée par la qualité, l’efficacité, l’efficience, les coûts et le temps de cycle.

Résultats Obtenus

  • Regrouper 3 processus de services régionaux en un seul processus global
  • Optimiser le processus de conversion pour augmenter l’avantage concurrentiel d’un site industriel
  • Améliorer le temps de cycle du service client et la satisfaction client d’un leader de la téléphonie mobile.

Notre Solution

Améliorer la manière dont le “travail est réalisé”

L’approche BPI (Business Process Improvement) KT est construite sur le fondement que l’amélioration des processus est conduite par les priorités stratégiques et opérationnelles. Les améliorations des processus sont guidées par les objectifs stratégiques de l’organisation. Nous collaborons avec nos clients pour identifier les processus clefs qui requièrent une évaluation et des améliorations. Nous nous assurons que le projet BPI est clairement structuré et les objectifs définis précisément.

Les améliorations sont réalisées par :

  • La définition du processus (comment c’est réalisé aujourd’hui)
  • La mesure de la performance du processus (établir une référence)
  • La stabilisation du processus (éliminer la variation)
  • L’amélioration du processus (comment il devrait fonctionner)
  • Le maintien du processus par le biais de mesures et de management  

Une fois le processus amélioré, il est géré par amélioration continue. Les méthodes de Résolution de Problèmes, de Prise de Décisions et de Management de Projets Kepner-Tregoe soutiennent et structurent les projets BPI. Ces méthodologies, combinées avec une cartographie des processus, et l’utilisation d’indicateurs et de contrôles vous fournissent une approche extrêmement efficace pour améliorer la manière dont le travail est réalisé.

Contactez-nous  pour définir la solution qui répondra le mieux à vos besoins.