Amélioration des processus Sécurité

Créer un environnement zéro risque

L’approche Kepner-Tregoe est centrée sur le développement d’une stratégie sécurité, avec le top management, qui puisse soutenir et encourager les comportements qui induiront une culture sécurité de haut niveau. En même temps, nous permettons aux managers de premier niveau de gérer proactivement et d’améliorer la performance sécurité au quotidien. Nous vous aidons à créer un environnement zéro risque par le biais d’une stratégie sécurité bien définie et mise en œuvre correctement à tous les niveaux de l’organisation.

Résultats Obtenus

  • Réduction du nombre d’incidents
  • Réduction du nombre d’accidents
  • Une culture sécurité plus ouverte
  • Des systèmes sécurité améliorés

Notre Solution

La sécurité n’est pas un hasard

Atteindre une performance de haut niveau commence par l’identification des risques sur les personnes, sur les actifs, les processus et les installations. Elle est suivie par une prise de décision informée sur les méthodes pour réduire et éliminer les risques en utilisant les 5 facteurs du modèle de Système de Performance :

Management de la Performance

En prenant une approche systématique pour gérer la performance, les managers peuvent favoriser les comportements et actions requis pour atteindre une performance Sécurité d’excellent niveau.

Alignement du Système

En plus d’aligner les systèmes de performance humaine, l’organisation doit aligner les systèmes opérationnels aux processus clefs – la routine et les bonnes pratiques pour que le travail soit réalisé.

L’excellence Technique

Un de plus grands obstacles à l’obtention d’une bonne performance sécurité est l’absence de compréhension technique et opérationnelle partagée sur la manière dont les processus, systèmes, et actifs devraient être réalisés d’un point de vue technique. Ce manque de compréhension technique est la première cause d’erreur humaine. Il en résulte des problèmes et accidents répétitifs ou continus, des processus peu fiables ou des incidents rapportés sur l’ensemble des actifs.

Standardisation

Une standardisation équilibrée avec un ensemble de bonnes pratiques industrielles permet d’améliorer la performance Sécurité. Ces pratiques incluent les réductions des écarts et les techniques de contrôles des procédés ainsi que des systèmes d’évaluations performants.

Compétences en Résolution de Problèmes

En plus des changements de systèmes et de comportements mentionnés précédemment, la performance Sécurité nécessite que les personnes sachent correctement diagnostiquer et résoudre les problématiques pour adresser ces défis opérationnels.

 

Contenu associé