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Résolution de problèmes
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Définir l’ampleur d'un problème, puis utiliser quatre catégories factuelles d’informations pour mieux spécifier le problème (quoi, où, quand, combien) peut paraitre l'évidence même ; cependant la réflexion claire et rationnelle est une qualité qui se formalise.

Kepner-Tregoe vous guide pour mieux identifier le problème et renforcer le diagnostic.

La méthode KT elimine les hypothèses qui ne soutiennent pas les faits. Cette technique vous permet d'aborder vos résolutions de problèmes les plus complexes, avec rigueur et prise de recul : garder la tête froide, même dans l'urgence.
 

KT Resolve Coaching Workshop
Prise de Décisions Opérationnelles et Stratégiques

Améliorer sa prise de décision stratégique grâce à une structure pour évaluer les actions face aux choix stratégiques, et définir une stratégie pour votre domaine de responsabilité. Utiliser les processus de décision rationnels pour déterminer la direction stratégique par le biais d’objectifs clairs et l’évaluation des risques.

Résolution de Problème & Prise de Décision

Quand nous sommes confrontés à des problèmes difficiles, des décisions importantes, et un besoin de prendre des actions efficaces, nous ne pouvons juste pas le faire à “l’intuition” et espérer un résultat positif. Les pressentiments, l’instinct et la pure intuition peuvent occasionnellement être très inspirants, mais conduisent le plus souvent à des difficultés imprévues.

Gestion de Projets

Chaque organisation, aujourd’hui, atteint ses résultats par le biais de projets. Ces projets sont de toutes tailles, natures et complexités. Et même si tous les projets sont très différents les uns des autres, les équipes projets doivent partager un langage commun pour atteindre les objectifs. Si elles ne le font pas, les projets n’auront certainement pas le niveau de performance attendu.

Root Cause Analysis (RCA)

Améliorer l’efficience opérationnelle de votre environnement de production en utilisant la méthode la plus réputée de traitement systématique des incidents de production. L’utiliser pour trier, organiser et analyser une très grande quantité d’information.

Formation: ITSM Problem and Incident Management

Cette formation donne un premier niveau d’entrée au sein des processus réputés Kepner-Tregoe qui sont au cœur de la gestion des problèmes et incidents ITIL®. En complément, cette formation reconnue par priSM® vous préparera à la certification KT Problem et Incident Management.

Gestion des Personnes dans les Projets

Les projets plus que toute autre situation professionnelle, requièrent l’implication des personnes pour que le travail soit réalisé. Identifier des stratégies pour éviter les problèmes relationnels sur les projets et accompagner des comportements d’équipes positifs.

Programme d’Actions Correctives pour environnements règlementés

L’approche systématique KT pour la gestion des actions préventives et correctives et la réponse aux préoccupations réglementaires, aux problèmes qualité, aux validations, plaintes et rappels produits est largement utilisées dans les entreprises pour répondre aux défis de ces environnements réglementés.

Faciliteurs et Coach

Les faciliteurs et coach intègrent l’utilisation des processus KT et fournissent à leur organisation du leadership, du coaching et de la facilitation. Ils acquièrent une compréhension complète des concepts et des capacités d’applications des idées KT et des outils disponibles.

Conduite et Documentation des Investigations

L’approche Kepner-Tregoe pour conduire et documenter les investigations vous assure d’être en conformité avec les impératifs de la FDA ou autres instances réglementaires. Elle est utilisée dans le monde entier pour donner qualité et rapidité dans la réalisation des investigations et la satisfaction des exigences documentaires des instances.

Incident Mapping (cartographie des incidents)

Kepner-Tregoe Incident Mapping vous apporte la clarté nécessaire pour garder le contrôle et la maitrise des incidents majeurs, prendre la bonne action et prévenir les problèmes futurs en développant une cartographie des relations de cause à effets et trouver les leviers d’une collaboration efficace pour trouver les solutions.

Résolution de Problèmes et Prise de Décisions (eLearning)

Cet apprentissage à 100% en ligne est conçu pour personnaliser le rythme et le contenu à chaque individu, et ne nécessite pas d’intégrer un groupe virtuel à des heures et dates spécifiques. En 8 heures d’études individuelles, le eLearning KT vous permet d’acquérir une compréhension rapide et facilement applicable à vos préoccupations professionnelles.

LEAN – sa mise en œuvre

Ce séminaire très appliqué vous aide à rapidement atteindre les résultats en accélérant la mise en œuvre de vos pratiques LEAN, en identifiants et éliminant les gaspillages, et en vous centrant sur les activités à valeurs ajoutées. Les séminaires sont personnalisés pour les industries de service, de production et de santé.

Program Leader Development (Formation d’Animateurs)

Les programs Leaders sont équipés pour conduire les formations au sein de votre organisation. Ces leaders jouent un rôle critique dans le développement et la réalisation des programmes et leur pérennisation.