Cartographie des incidents

Incident Mapping

Vous avez certainement fait face à une situation qui paraissait incompréhensible ou impossible à résoudre. Avec la méthodologie KT en Incident Mapping, vous découvrirez comment obtenir plus de clarté dans les situations les plus difficiles – et ce, rapidement.

Ces situations difficiles à gérer sont souvent liées par plusieurs thématiques communes. Incident Mapping permet d’identifier de manière systématique ces problèmes et offre une vue d’ensemble claire, intégrale et fidèle à l’incident pour déterminer la meilleure marche à suivre.

Formation : apprenez à mettre en évidence les éléments critiques et les solutions possibles grâce à des schémas visuels des connections et leurs interdépendances.

  • Augmentez la clarté de la situation et reprenez-en le contrôle, adaptez les actions correctives pour éviter toute récurrence d’incidents.
  • Partagez votre savoir et offrez votre soutien lors de facilitations ou d’analyses « post mortem ».
  • Décomposez des situations complexes formées de maintes variables liées et changeantes en un seul schéma de visualisation afin que tous les facteurs contributifs soient saisis et analysés.

Compétences développées : en ce qui concerne les situations complexes, le maître-mot pour pouvoir agir efficacement est « clarté ». Pendant votre formation KT, vous apprendrez à :

  • Tirer le meilleur parti du processus KT en Incident Mapping basé sur 8 étapes afin de déterminer la cause de manière efficace et fiable – et sa solution.
  • Créer une approche visuelle dynamique et systématique pour mettre en relief les facteurs contributifs, les causes et les conséquences d’un problème.
  • Identifier les limites qui n’ont pas été respectées.
  • Evaluer des situations authentiques et les bonnes pratiques de l’industrie puis appliquer ces apprentissages pour obtenir des résultats qui contribueront immédiatement à votre organisation.

Public : Service desk, problem managers, responsables qualité, analystes, techniciens, spécialistes, auditeurs, ingénieurs et autres personnes impliquées dans la résolution d’incidents et de problèmes critiques.

Retours sur investissement

  • L’usine nucléaire Fitzpatrick a pu éviter des pertes, des dépenses en restauration et des frais de remise en marche de l’ordre de 500.000 dollars par jour, en appliquant KT pour identifier avec rapidité un problème urgent puis en y remédiant.
  • Une organisation importante en techniques numériques a pu réduire ses coûts d’incidents informatiques de près de 600 millions de dollars.
  • Une société dont le positionnement sur le marché s’était écroulé au 9ème rang a pu retrouver sa place de numéro un.

Informations logistiques : durée : 2 jours, de 9h à 17h30 - Formation en petits groupes, apprentissage sur cas réels, accompagnement avec votre consultant KT.

Outils d'apprentissage inclus : tous les participants reçoivent en plus de l'accès aux éléments d'assistance en ligne (vidéos de coaching, astuces, worksheets etc.) l’abonnement à My KT ; le suivi consultant et les supports pédagogiques en anglais et avec discussions de groupe, formation et mise en pratique en français.

Options de formation : en session publique ou bien en intra sur votre site. Contactez-nous.