Program Leader Development (Formation d’Animateurs)

Optimiser le transfert de compétences

Les animateurs certifiés (Program Leaders) sont équipés pour conduire les formations au sein de votre organisation. Ils jouent un rôle critique dans le développement et la mise en œuvre de programmes qui conduisent l’organisation à la réussite.

Nos programmes de Formations d’Animateurs ont prouvés leur efficacité pour intégrer, de manière la plus efficace qui soit, les méthodes de réflexions rationnelles dans l’organisation. Le « Leader Development Institute (LDI) » est une expérience de développement des compétences intensive qui permet une connaissance approfondie des concepts et une formation d’animateur. Cette expérience prépare les personnes sélectionnées à devenir des Programs Leaders, certifiés pour animer des formations KT.

KT utilise intentionnellement ce terme de “Program Leader” plutôt qu’instructeur ou formateur parce les responsabilités incluent des activités hors du cadre typique d’un formateur. Les « Program Leaders » sont aussi des consultants experts sur les méthodes rationnelles et des « agents du changement ».

Valeur pour votre organisation

  • Optimiser le développement de vos compétences en interne
  • Transférer des compétences méthodes à vos équipes
  • Personnaliser les formations aux diverses audiences, en fournissant des exemples et des expériences reliées à l’environnement des participants.

Notre Solution

Un “LDI” est une expérience intensive qui fournit au participant une connaissance en profondeur des concepts Kepner-Tregoe et lui donne les compétences nécessaire pour en devenir animateur. C’est un point clef du processus de développement au sens plus large, qui commence par la sélection des candidats et l’accompagnement jusqu’à l’animation de la première formation de certification.

Même si le LDI est une expérience stimulante, la plupart des « Program Leaders » disent que cela crée une vraie valeur ajoutée pour leurs organisations, et une prise de conscience de leurs talents et de leur réflexion rationnelle. Un point tournant souvent dans une carrière.

Etape 1

La première étape pour devenir un Program Leader est d’assister à une formation délivrée par un consultant KT. Pendant cette formation, le candidat Program Leader se familiarise avec les outils et les méthodes, les applique directement sur ses réalités professionnelles, et observe les rôles et responsabilités de l’animateur.

Etape 2

Après avoir complété la formation avec succès, le candidat est interviewé par un consultant Kepner-Tregoe et sélectionné sur la base d’objectifs prédéfinis en accord avec son entreprise.

Etape 3

Participer à un LDI est la troisième étape dans le processus de certification. Le LDI se déroule en général sur 10 jours. Les participants sont formés sur des journées de 8 heures ou plus et mettent en pratique leurs enseignements. Le temps de préparation en soirée peut être de 4 heures additionnelles. Le LDI est intensif mais aussi une expérience riche et un apprentissage conséquent.      

Etape 4

Au retour du programme LDI, le candidat prépare sa première formation qui aura lieu au sein de l’entreprise. Un consultant Kepner-Tregoe est présent pendant cette première formation et apporte conseil, assistance et s’assure que le programme est correctement présenté.

Une première formation réussie concrétise la certification du Program Leader.

 

Nous intégrons la compétence

Notre objectif est de construire une vraie compétence chez les personnes et au sein de l’organisation. Cela ne peut pas être atteint seulement par de la formation. C’est pourquoi nous travaillons avec vous pour optimiser le retour sur investissement de votre « investissement en capital humain » en :

  • Clarifiant vos objectifs de développement de compétences
  • Identifiant les domaines clefs pour le développement et comment les nouvelles compétences s’appliqueront
  • Aidant à identifier les éléments critiques de votre environnement qui soutiennent ou freinent les capacités de développement
  • Proposant du soutien avant et après le développement des compétences et du coaching pour s’assurer que nous optimisons ce transfert de la salle de classe au monde réel.

 

Intéressés pour optimiser votre retour sur investissement?  Apprenez-en plus sur notre Modèle orienté Résultats