Gestion des Personnes dans les Projets

Les personnes gèrent les projets, pas les logiciels

“Gérer les Personnes dans les Projets” vous fournit une approche rationnelle, ciblée pour l’amélioration de la performance des chefs de projets et ceux qui travaillent avec eux. Vous apprendrez à définir qui impliquer dans les projets – et quand et comment les utiliser. Vous déterminerez également comment définir des attentes de performance, suivre et analyser la performance, et donner du feedback.

Résultats obtenus

  •  Obtenir des personnes qu’elles travaillent sur vos projets, même si elles ne vous sont pas hiérarchiquement rattachées
  • Analyser pourquoi les personnes ne sont pas au niveau de performance attendu et réévaluer votre approche
  • Identifier les facteurs bloquants de vos projets
  • Améliorer les résultats des projets
  • Avoir des personnes volontaires pour travailler avec vous sur les projets

     

Notre Solution

Dans les projets, les “personnes” et les “processus” sont les clefs de réussite.

Nous basons notre approche intégrée sur un modèle comportemental qui vous aide à comprendre et influencer les comportements dans l’organisation, tout en améliorant systématiquement la performance et la réussite de vos projets.

Management de Projet

Nous construisons vos compétences sur les 3 éléments fondamentaux du management de projets qui sont les phases de définition, planification et réalisation ainsi que toutes les étapes clefs de chacune de ces phases. Vous comprendrez aussi l’importance de l’ensemble des discussions autour du projet et les moyens pour réunir l’information et la communiquer, et fédérer et obtenir l’engagement des ressources.

Modèle de Système de Performance des Projets

Apprenez à utiliser un système de performance puissant pour évaluer et créer un environnement de performance projet dynamique et positif. Le modèle comporte 5 éléments :

  • Situation: le cadre immédiat dans lequel travaille la personne.
  • Performeur: la personne ou le groupe de personnes qui travaillent sur le projet
  • Réponse: L’action ou le comportement spécifique et observable de la personne.
  • Conséquences: les évènements qui immédiatement viennent après la performance et qui augmentent ou diminuent la probabilité que ce comportement soit à nouveau présent.  
  • Feedback: Le retour sur la performance que la personne reçoit sur son avancement ou ses progrès sur le projet. Il guide la personne pour conserver ou éliminer le comportement.  

Gestion de l’Implication®

Un aspect essentiel de l’amélioration de la performance sur les projets est basé sur l’implication. Vous apprendrez l’approche et les concepts de « la Gestion de l’implication » Kepner-Tregoe. Cette approche vous aidera à définir clairement qui a besoin d’être impliqué, et comment tout au long du travail sur le projet.

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Nous intégrons la compétence

Notre but est de construire une vraie compétence chez les personnes et au sein de l’organisation. Cela ne peut pas être atteint seulement par de la formation. C’est pourquoi nous travaillons avec vous pour optimiser le retour sur investissement en :

  • Clarifiant vos objectifs de développement de compétences 
  • Identifiant les domaines clefs pour développement et comment les nouvelles compétences s’appliqueront au sein de votre activité
  • Aidant à identifier les éléments critiques de votre environnement qui soutiennent ou freinent les capacités de développement
  • Proposant du soutien avant et après le développement des compétences et du coaching pour s’assurer que nous optimisons ce transfert de la salle de classe au monde réel.

Vous voulez optimiser votre retour sur investissement?  Apprenez-en plus sur Notre Modèle orienté Résultats