Résolution d'incidents informatiques

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Programme de la formation

KT est le fil conducteur du processus en Résolution d'Incidents

Reconnue par ITIL pour son excellence et sa structure, la méthodologie en Résolution d'Incidents vise à minimiser les impacts négatifs et à augmenter votre stabilité informatique. Comment ? En réduisant le temps de résolution, en s’assurant d’obtenir des données fiables à analyser avec structure, en appliquant une résolution objective et en mettant en place une restauration du service rapide.

Formation : transfert de compétences d'une méthode fiable et éprouvée pour vous aider à résoudre les problèmes techniques et informatiques les plus épineux, en identifiant la Cause Racine rapidement.

Votre équipe accroît ses compétences pour penser et communiquer de façon claire, pour traiter toutes les situations avec assurance et confiance en soi, même sous pression.

Les comportements de tâtonnement comme « faire des essais et voir venir » et l’éparpillement de données cruciales disparaissent.

Un langage commun en résolution de problème devient la norme.

 

Compétences développées : pendant leur formation KT en analyse d’incidents, les participants apprendront :

  • A identifier la cause racine et déterminer la meilleure résolution ou à établir une solution de secours pour éviter de déboucher sur un problème
  • Comment clarifier et classer les problèmes par ordre de priorité, de manière systématique
  • Comment parfaitement décrire un problème et obtenir les données les plus pertinentes
  • Une méthode stratégique pour faire face tant aux problèmes de démarrages qu’aux situations récurrentes
  • Comment capitaliser sur l’effort de résolution en rendant la réflexion et les observations visibles
  • A communiquer de manière concise mais efficace
  • A gérer les ressources durant la crise ou le cycle de vie du problème

Public : Service desk, problem managers, analystes, techniciens, spécialistes, auditeurs, ingénieurs et autres personnes impliquées dans la résolution d’incidents et de problèmes critiques.

Retour sur investissement : partout dans le monde des organisations maximisent leur retour sur investissement en utilisant la méthodologie Kepner-Tregoe. Notre mode de pensée claire, structurée et fiable a permis à nos clients et usagers d’obtenir des améliorations formidables, telles que :

  • Réduction de la durée de résolution (Mean-time-to-resolve MTTR)
  • Réduction du délai moyen de clôture des cas
  • Augmentation du taux de résolution dès la première démarche
  • Augmentation de la satisfaction-client
  • Maximisation de la valeur-client à long terme
  • Meilleure stabilité informatique et disponibilité de la production

Informations logistiques : durée : 2 jours, de 9h00 à 17h00 - Formation en petits groupes, apprentissage sur vos cas réels.

Outils d'apprentissage inclus : tous les participants reçoivent l'appli tablette et l'appli portable KT gratuits, en plus de l'accès aux éléments d'assistance en ligne (vidéos de coaching, astuces, worksheets etc.) ainsi que l’abonnement à My KT.

Options de formation : en session publique ou bien en intra sur votre site. Contactez-nous.

Dates des formations

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Date Ville Pays Prix (HT) Langue S'inscrire
2. oct..-
3. oct..
2018
Paris (Les Halles) FR €1 100,00
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