Améliorer la qualité de réflexion dans l’organisation

Quelle est la qualité de réflexion de votre organisation?

Vous pouvez être préoccupés par les avantages que la concurrence a, en quantité de téraoctets d’informations à leur disposition, ou leur armée d’analystes sur le point de livrer leur intelligence concurrentielle. Mais la vérité est, que quelque soit le nombre de ressources à leur disposition, le seul facteur qui permet que leurs délibérations soient plus pertinentes que les vôtres, est la rapidité et la précision de leur résolution de problèmes et prise de décisions – en clair, leur capacité de penser.

Est-ce que cela vous dit quelque chose?

  • Les décisions sont remontées trop haut ou pas prises du tout.
  • Les problèmes qui affectent la productivité et la qualité ne sont pas pris en compte ou résolus pendant des mois  ou même des années.
  • Les équipes ne travaillent pas bien ensemble et génèrent des conflits.
  • Les personnes et les équipes travaillent sur de trop nombreuses préoccupations ou les mauvaises priorités pendant que les préoccupations stratégiques ne sont pas résolues.
  • Beaucoup de projets sont menés, mais dépassent les budgets, les délais et délivrent de mauvais résultats.
 

Comment vous positionnez-vous?

  • Votre organisation a une approche et un langage commun pour résoudre les préoccupations. Cela permet aux managers des différentes fonctions et cultures de travailler ensemble de manière efficace et efficiente.
  • Vous avez créé un capital intellectuel en augmentant la capacité de réflexion de toute l’organisation par l’utilisation de méthodologies de résolution de problèmes et prise de décisions stratégiques.
  • Vous avez mis en place des outils et méthodes communs pour recueillir, documenter et utiliser l’information qui soutient tous les efforts dans la prise de décisions et la résolution de problèmes.  
 

Notre Solution

Développement de l’Organisation Pensante

Quel que soit la taille des défis à venir, l’organisation pourra y répondre à une seule condition : Penser Clairement – et principalement quand le stress est présent. Les Organisations Pensantes ont des équipes et des leaders qui communiquent efficacement de manière transverse et au-delà des fuseaux horaires. Les Organisations Pensantes peuvent résoudre des problèmes critiques et prendre des décisions cruciales avec rapidité et précision. Les Organisations Pensantes travaillent avec des personnes qui savent comment et quand utiliser leur matière grise analytique, quand se reposer sur l’expérience et quand le faire en équipe.