Service Client et Support Informatique

Améliorer la satisfaction client tout en réduisant les coûts


Les défis des services clients et IT sont abondants: ressources limitées, technologie de plus en plus complexe, et une base client en demande de « toujours plus vite, mieux et moins cher ».

Kepner-Tregoe s’appuie sur la méthode de résolution de problèmes la plus réputée pour réduire les temps d’intervention et de résolution, réduire les coûts par incident, et augmenter la satisfaction client.

Nos consultants vous délivrent des solutions éprouvées qui vous apportent une meilleure qualité et cohérence dans l’interaction client ainsi qu’un processus de documentation fiable. Ces solutions vous permettent d’arriver à la cause première des problèmes plus rapidement, de restaurer un service de manière plus efficace, de gérer le risque activement et communiquer de manière confiante sous pression.

 

Domaines d’Intervention


Analyse de Problèmes et Traitement des Incidents

La technologie ne va pas devenir plus simple – les niveaux d’incidents et les problèmes sont partout plus élevés. Dans le même temps, on vous demande de faire avec moins de ressources. Haut niveau de qualité et résolution de problèmes cohérente sont la clef d’une stabilité IT ainsi qu’une restauration rapide et complète du service.

Service Client : Différentiation et Positionnement

Qu’est-ce qui vous différencie des autres? Dans un monde où les produits sont largement interchangeables et facilement remplaçables, le service client est très souvent la clef de différenciation de votre activité et ce qui permet la rétention de vos clients.

 
Performance du Service Client

Les processus liés au service représentent la manière dont vous "délivrez" votre service client. Leur qualité et cohérence sont clés pour l’expérience de l’utilisateur. Ces processus ont besoin d’être conçus et mis en œuvre avec une juste idée du client pour livrer une vraie valeur ajoutée.

 

Contenu associé

La satisfaction client augmente de
+90%
IBM Rational

Améliorer la satisfaction client de 90% tout en réduisant le backlog de 25%, en améliorant l’escalade, en optimisant l’interaction client et réduisant les difficultés des employés.

Nous avions besoin d’amélioration – et 12 mois plus tard, les chiffres sont là, montrant comment notre équipe a mis en oeuvre les méthodologies de résolution de problèmes….Nos progrès sont constants, progressants de +10%, +15%,+20% et 35%, pour finalement atteindre +90% après juste 6 mois.

Helpdesk Supervisor, Galileo